Underwater World

Le but était de créer un monde sous marin immersif dans lequel il est possible d’interagir avec les animaux de plusieurs façon. Cependant cette idée n’offrait pas assez d’interactions c’est pourquoi nous avons décidé de faire un jeu de sensibilisation. Le joueur devra tout faire pour nettoyer l’océan.

Notre scène prend place autour d’une petite île au milieu de la mer. Le joueur part de l’île. Dans notre monde sous-marin, évoluent beaucoup de différentes espèces d’animaux, tels que la baleine, la tortue ou la pieuvre. Certains se regroupent en bancs comme les sardines ou les poissons clowns. Mais nous avons aussi plusieurs types d’algue.

Plusieurs actions sont misent à disposition du joueur telles que la plante d’algues, l’aspiration de déchets et le nourrissage des poissons. Nous avons aussi développé un système pour remettre les animaux échoués à la mer mais nous avons quelques difficultées avec le changement entre le déplacement sur la terre et celui dans la mer. Actuellement le joueur ne peut se déplacer que sous l’eau à l’aide d’un propulseur sous marin.

 

Ao Li & Antoine Mallard