Archives mensuelles : mars 2021

ATVR

Il s’agit d’une expérience en réalité virtuelle mettant le joueur dans la peau d’un agent de tri. Ce dernier a pour mission de saisir les déchets recyclables défilant sur un tapis roulant afin de les déposer dans la poubelle correspondante.L’objectif du projet n’est pas de fournir une expérience de divertissement, ni au contraire de fournir un outil de formation aux agents de tri. Cependant, nous avons intégré différents mécanismes, comme un système de scoring (mode Challenge) et une interface de configuration, ce qui rend l’expérience polyvalente et accessible au plus grand nombre.

FAMY Jean-Victor & ZHANG Shengzhe

 

Fish On Fire

Fish on Fire ! est un jeu de survie. L’objectif du jeu est d’offrir au joueur une expérience de réalité virtuelle permettant de survivre sur une île déserte avec quelques ressources. Le joueur doit fabriquer des outils à partir des matériaux disponibles et pêcher pour se nourrir.

Dacheux Sébastien​ & Nguyen Tran Khanh Linh

 

Shield Out

Shield Out, un jeu ou son bouclier devient arme

Shield out est un jeu addictif ou il vaut mieux être proactif que défensif. Plus le temps passe, plus il est difficile de rester en vie. Faites attention au monde qui vous entoure car des ennemies rodes dans les parages, et ils vous en veulent.

Le jeu propose une expérience de réalité virtuelle permettant de s’immiscer dans un jeu roleplay. Le joueur est entouré d’ennemi qui lui envoie des projectiles de différentes natures. Le joueur doit renvoyer les projectiles à l’aide d’un bouclier qu’il porte à la main. Le but est de réduire à néant ses adversaires soit en récupérant à l’aide de son autre main un des projectiles lancés, soit en maîtrisant son bouclier et ajuster le renvoi.

Il existe plusieurs types de difficultés, et par extension, plusieurs types de projectiles. L’immersion sera visuelle, physique et sonore. Shield Out peut être considéré comme un « endless game » avec la possibilité d’obtenir un score toujours plus élevé.

Hugo Paigneau & Guillaume Sabbagh

 

704 Interamnia

Notre projet de réalité virtuelle est de reproduire un environnement spatial dans lequel l’utilisateur est au contrôle d’un vaisseau. La reproduction de l’espace, du vaisseaux et de leurs conditions respectives ont pour but d’augmenter l’interactivité entre l’espace virtuel et l’utilisateur. Celui-ci peut alors trouver dans l’espace de multiples astéroïdes ainsi que d’autres vaisseaux hostiles. L’utilisateur pourra interagir avec le vaisseau afin de diriger le gouvernail, tirer des missiles, accélérer et décélérer et recharger ses munitions. Ces actions sont réalisables via l’utilisation de pédales, des boutons des manettes et par l’exécution de mouvement spécifiques comme le placement de la main au dessus de l’objet pour un appui dans bouton.Le but du projet est d’offrir une expérience plaisante et qui met au défi l’attention et les réflexes de l’utilisateur qui devra faire attention aux nombreux dangers qui l’attendent dans le pas-si-vide vide intersidéral.

Arthur MARTELLO & Ulysse BREHON

Animagic

Animagic est un jeu d’énigme en réalité virtuelle. Dans ce jeu, le joueur incarne un magicien étudiant qui passe son examen pour déterminer s’il est prêt à devenir un véritable magicien. L’évaluation consiste à aider un esprit à atteindre son objectif en utilisant les sorts que l’on connaît. Pour réaliser cet objectif, le joueur a plusieurs options de sorts qui lui sont proposées et c’est à lui de choisir quel sort il souhaite utiliser pour résoudre cette énigme. Les sorts sont simples, il peut s’agir de déplacer ou translater un objet, effectuer une rotation, détruire un objet ou bien déplacer l’esprit jusqu’à son objectif.

Il s’agit donc d’un jeu dans lequel on va mélanger de la réflexion et du dessin dans un environnement en réalité virtuelle.

Bounet Xavier & Schell Alex

 

Planète aux souvenirs

*La planète aux souvenirs* est une expérience immersive et poétique réalisée dans le cadre de l’UV RV01. Son but est de mettre en scène des souvenirs sous forme de vidéos.

L’utilisateur·ice est invité·e à explorer un monde étrange dans lequel flottent des bulles transparentes. Pour percer leurs mystères, il faut arriver à les toucher en lançant un projectile. Les souvenirs qu’elles contiennent sont alors joués à l’arrière-plan, dans le ciel, loin derrière les montagnes et les limites de la planète.

Le travail sur ce projet a porté en grande partie sur la dimension artistique. Comment mettre l’utilisateur·ice dans de bonnes dispositions pour se (ré)immerger dans sa mémoire ? La lumière, les couleurs, la musique, les transitions au début ou à la fin des vidéos mais aussi l’effort qu’il faut déployer pour les faire jouer constituent autant d’éléments de réponse que nous proposons.

Oubine Perrin & Bertille Dubosc de Pesquidoux

 

Tombé du ciel

Dans le jeu Tombé du ciel, le joueur peut se déplacer sur une plateforme au dessus d’un volcan. Il y a des objets tombent du ciel. Le joueur doit repousser les bombes qui abiment la plateforme. Le joueur peut aussi récupérer des objets.Les objets rattrapés par l’utilisateur sont stockés. Ces objets sont considérés comme des matériaux de construction de la plateforme. En effet, appuyer sur le trigger de la manette droite permet de construire la plateforme et d’attraper les matériaux suivante l’action sélectionnée. Le but est d’étendre la plateforme pour atteindre une sortie.

N’oubliez pas les écouteurs, que vous pouvez brancher sur le casque. Alors, à vous jouer !

COLOMBANI Lisa & HUANG Yixuan

 

Spooky House

Spooky House est un jeu de réalité virtuelle vous plongeant dans une maison infestée de fantômes …
Votre mission : la nettoyer de fond en comble !Vous passerez par différentes pièces de la maison avec des difficultés de plus en plus grandes.

Faites bien attention à vous … Un fantôme est si vite arrivé.

Anne-Laure CAMINADE & Marin ROULOT

 

Fish Barbecue

Le projet est mis en oeuvre par le logiciel Unity 3D et HTC Vive, il a pour objectif d’entraîner les gens à faire le barbecue. Il s’adresse aux personnes qui s’intéressent à la cuisine et aux débutants de barbecue.L’utilisateur est plongé dans un environnement naturel apaisant dans lequel il peut faire le barbecue de poisson.

Il doit essayer d’obtenir le plus de points possibles en 5 minutes. Le score est en fonction de la quantité d’assaisonnement sur le poisson et de la maturité du poisson.

Il doit également faire face à certains événements imprévus : l’extinction du feu causé par de fortes pluies, la perturbation des chats…

Dan Yan & Luqin Ren

 

Music’Aiming

Music’aiming est un jeu de rythme en réalité virtuelle. Le but du jeu est de détruire à l’aide de pistolets des cibles qui apparaissent autour du joueur au rythme d’une musique.

Petite particularité, ces cibles ont des propriétés différentes : elles ne peuvent pas toutes être détruites de la même manière. Écoute, concentration et dextérité sont donc nécessaires pour venir à bout des niveaux, car manquer trop de cibles à la suite entraîne un Game Over.

Jérôme HSU & Ricardo DELGADO