Town Square

Flattés par l’arrivée d’une personne réelle dans leur monde imaginaire, les habitants de Town Square se mettent à danser pour conserver son attention. Seuls les regards marqués de l’utilisateur et ses comportements bienveillants pourront mener la chorégraphie jusqu’à son terme.

Le projet peut s’apparenter à une scène de comédie musicale transposée à la Réalité Augmentée. Ce que la Réalité Augmentée apporte au genre est la liberté de point de vue dans la scène, mais surtout une incitation à adopter soi-même des gestes qui suivront le rythme et les mouvements de la chorégraphie. Notre volonté est ici de proposer un parcours musical fluide à l’utilisateur, de privilégier la sensation et l’émotion sur la réflexion. Pour orienter les mouvements de l’utilisateur, on lui demande implicitement de survoler le plus grand nombre possible de danseurs avant la fin de la chorégraphie.

Raphaël Debray & May Fiani

A propos Indira Thouvenin

Enseignant-Chercheur HDR / http://www.hds.utc.fr/~ithouven UMR CNRS 7253 Heudiasyc Sorbonne Universités, Université de technologie de Compiègne Génie Informatique - bureau 141 57 avenue de Landshut 60203 Compiègne (France) Phone +33 (3) 44 23 45 47