Snookin’Space

L’idée de Snookin’Space est de pouvoir jouer au billard… dans l’espace, en trois dimensions et en réalité virtuelle.

Puisque l’on joue dans l’espace, autant jouer dans l’Espace. Ainsi le joueur est plongé dans un environnement reposant, ou tout est mis en œuvre pour d’étendre l’utilisateur, de l’ambiance visuelle à l’ambiance sonore, tout en proposant aux joueurs de taper des balles les voir s’entrechoquer.

Il est aussi possible pour ceux qui le souhaitent de se consacrer pleinement au sport qu’est le snooker en trois dimensions, permettant d’utiliser des angles d’attaques inédits, puisque tout est dimensionné à la taille d’un joueur lambda vous devrez vous déplacer, vous accroupir, peut-être même vous allonger pour réussir le coup qui vous permettra de gagner le plus de point.

Snookin’Space dispose des interactions essentielles pour permettre au joueur de réaliser une partie de snooker, mais est loin d’être fini, laissant l’opportunité de le peaufiner.

Raphaël Meier & Thibault Mercier

 

A propos Indira Thouvenin

Enseignant-Chercheur HDR / http://www.hds.utc.fr/~ithouven UMR CNRS 7253 Heudiasyc Sorbonne Universités, Université de technologie de Compiègne Génie Informatique - bureau 141 57 avenue de Landshut 60203 Compiègne (France) Phone +33 (3) 44 23 45 47